Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée qui lit
5 août 2018

Les jolis garçons de Delphine De Vigan

Les-jolis-garcons

Titre : Les jolis garçons

Auteur : Delphine De Vigan

Editeur : Le livre de poche

Publication : 2005

 

Résumé : "Prenez un homme qui aime les femmes, le corps des femmes surtout. Il a une quarantaine d'années, il est beau mais fatigué. Prenez une femme qui aime les hommes, la peau des hommes mais pas seulement. Elle va avoir trente ans, elle est jolie quand elle y prête attention, parfois on se retourne sur elle, on la dévisage, parfois elle est grise, on ne la voit pas."

Trois hommes dans la vie d'Emma. Trois rencontres sur des musiques différentes, basses et douloureuses, rieuses et légères, hantées par un même motif : l'illusion. Combien de fois faut-il rejouer la fable pour être capable de s'en défaire ?

Mon avis : Je continue ma découverte de tous les écrits de Delphine De Vigan. Son écriture est toujours légère et j'ai, une nouvelle fois, lu ce livre d'une traite. L'histoire est bien écrite même si c'est un de ses romans qui, pour le moment, je n'ai pas apprécié plus que ça. Les histoires d'amour d'Emma ne m'ont pas transcendées et je n'ai pas trouvé d'originalité spéciale à cet écrit. J'espère être reconquise par d'autres de ses romans qui font déjà partis de ma pile à lire ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité