Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée qui lit
15 mai 2019

Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Serge Marquis

téléchargement

Titre : Le jour où je me suis aimé pour de vrai

Auteur : Serge Marquis

Editeur : Editions de la Martinière

Date de parution : 2017

 

Résumé : Maryse est une femme belle, intellignte et affreusement narcissique. Elle est aussi la mère de Charlot, fils singulier, qui l'émerveille et l'exaspère à la fois. C'est que Charlot, tel le Petit Prince, la confronte à des questions philosophiques désarmantes de vérité. Animé d'une humanité à fleur de peau, Charlot fait valser les certitudes de sa mère et de beaucoup d'autres. Il va prouver qu'en cessant de se regarder le nombril, on peut accéder au vrai bonheur et à s'aimer pour de vrai.

Mon avis : Un livre que beaucoup de monde devrait lire. Il a été pour moi, une belle claque mais en même temps une belle leçon de vie. Un livre qui tourne autour de l'ego, ce monstre qui met nos vies en péril et nous rend malheureux. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre et ai été très touchée par cette histoire. Les personnages sont plus vrais que nature et nous pouvons facilement nous identifier à l'un d'eux. Coup de coeur que je conseille à toute personne souhaitant trouver la voie d'une vie simple et surtout la liberté d'être présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité